Courge spaghetti en sauce tomate

Un légume que l’on retrouve sur les étals à l’arrivée de l’automne. Cette courge ovale et jaune, d’assez petite taille possède une chair qui cuite, se transforme en longs spaghettis végétaux (il faut gratter tout simplement à l’aide d’une fourchette). C’est assez surprenant la première fois.

Comment se cuisine-t-elle ? En sauce, c’est préférable car elle est assez fade et il faut la relever. La sauce béchamel lui va bien, la sauce tomate aussi.

Pour 2 personnes

Coupez la courge spaghetti en 2, plutôt dans le sens de la longueur, évidez-la et déposez-la sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfournez à four chaud à 180°C pour 30 à 45 minutes (tout dépend de la taille de la courge spaghetti)

Après cuisson, prélevez les filaments en forme de spaghetti à l’aide d’une fourchette. Mélangez avec une sauce tomate ou une sauce bolognese par exemple et remettez dans les courges évidées.

Courge Spaghetti (c) Zlatko Unge CC BY-NC-ND 2.0

Courge Spaghetti (c) Zlatko Unge CC BY-NC-ND 2.0

Servez tel quel ou saupoudrez de fromage que vous faites gratiner quelques minutes au four, fonction grill ou encore saupoudrez de Parmesan.

Comme vous pouvez le constater, pas besoin de sortir de polytechnique pour la préparer 🙂