Crumble express sans gluten aux pommes et citron vert

Des invités de dernière minute dont l’un suit un régime sans gluten, un reste de compote maison au réfrigérateur ou quelques pommes dans le panier de fruit, une boite de biscuits sans gluten dans le placard, hop, hop voici le crumble express. Comme toujours pour les crumbles, je vous conseille de les préparer en version individuelle plutôt qu’en plat familial car c’est clairement incoupable.

Pour 4 personnes :

  • 4 pommes (Reinettes Canada pour moi)
  • 1 citron vert
  • 2 cuillères à soupe de sucre de canne
  • 2 cuillères à soupe d’eau
  • 8 palets au beurre sans gluten

Préparez la compote : Epluchez et épépinez les pommes. Coupez-les en cubes. Déposez-les dans une sauteuse avec 2 cuillères à soupe d’eau et 2 cuillères à soupe de sucre roux. Couvrez et laissez compoter une quinzaine de minutes. J’aime bien quand il reste des petits morceaux.  Laissez tiédir puis ajoutez le zeste finement râpé d’un citron vert. Mélangez.  Répartissez cette compote entre 4 ramequins.

Préchauffez le four à 200°C.

Sortez 8 palets au beurre sans gluten. Mixez les grossièrement. Saupoudrez les miettes équitablement entre les 4 ramequins et enfournez pour 5 minutes (position grill, pour dorer).

Dégustez tiède, un délice !

Si vous n’êtes pas très « citron », vous pouvez parfumer votre compote de pommes avec de la cannelle, de la vanille, ou pourquoi pas une pincée de gingembre ou de cardamome.

Enjoy !