Nouveau !!!

A partir du mois de juillet dans votre cabinet de

Bagnols-sur-Cèze !

Le cabinet diététique vous propose en excusivité l’analyse de la composition corporelle par bio impédancemétrie à multifréquence grâce à une nouvel appareil de grande précision breveté et certifié ISO 13485:2016

L’évaluation précise du statut nutritionnel d’un patient est un défi majeur pour les praticiens. Le poids est une donnée indispensable, mais insuffisante. Peu de techniques offrent aujourd’hui une aide au diagnostic facilement accessible et fiable dans le cadre de différentes pathologies comme l’anorexie mentale, le diabète et l’obésité, la sarcopénie, la cachexie, le cancer, l’insuffisance cardiaque et rénale ….

C’est la seule technique qui permet d’avoir accès en quelques secondes à toutes les données corporelles qui composent le poids de la personne (eau, lipides, minéraux, protéines).

BIODY XPERT ZM II, dispositif professionnel portable, connecté, multifréquences et multi-algorithmes, permet la prise de mesure d’impédances bioélectriques et leur interprétation en quelques secondes via une plateforme évolutive Cloud certifiée HDS (logiciel et applications desktop ou mobiles), augmentant ainsi tout le potentiel de la mesure de la composition corporelle par bio-impédancemétrie.

Reconnu comme le dispositif le plus efficient du marché, les résultats de BIODY XPERTZM II sont générés à partir d’algorithmes sélectionnés à l’issue de l’étude de la littérature publiée sur le sujet depuis de nombreuses années. Certifié médical en classe IIa avec fonction de mesurage, BIODY XPERTZM II permet aux professionnels de santé de bénéficier d’un dispositif sécurisé, rapide et fiable. Avec plus de 50 données sur les compartiments corporels (masse musculaire, masse grasse, eau extra et intra cellulaire, masse cellulaire active …) et des marqueurs cellulaires (angle de Phase, indices d’impédance …) c’est un remarquable outil de prévention, de dépistage, de diagnostic et de suivi dans le cadre d’une prise en charge globale du patient.

Les résultats de l’analyse de la mesure effectuée sur le patient sont comparés aux valeurs de référence, ce qui permet au praticien de poser le diagnostic du statut corporel d’une personne pour les principaux éléments suivants :

  • Masse grasse
  • Eau globale
  • Masse hors graisse
  • Taux d’hydratation hors graisse
  • Masse musculaire squelettique
  • Eau intra et extracellulaire
  • Masse protéique
  • Dépense énergétique
  • Contenu minéral osseux estimé
  • Métabolisme de base Innovation

BIODY XPERT ZM est un impédancemètre innovant et exclusif dans sa méthode d’acquisition de la mesure, permettant l’application de la méthode quadripolaire de manière fiable et simple.


Qu’est-ce que la bio impédancemétrie ?

La bio impédancemétrie consiste à mesurer à diverses fréquences l’impédance du corps humain. Les tissus nobles (protéines) ont une réaction biodynamique de défense au passage du courant. Cette réaction est très importante aux fréquences les plus basses et devient négligeable aux fréquences élevées. La membrane des cellules est très résistive et se comporte comme un diélectrique séparant de petits conducteurs constitués par les fluides internes des cellules. On aura donc un terme réactif plus ou moins important en fonction de la fréquence de la mesure d’où la notion de bio-impédance. Les fluides (sang, lymphe, eau intracellulaire, urine) se comportent comme des électrolytes. Les graisses se comportent sensiblement comme des isolants. La mesure de l’impédance à une fréquence donnée va permettre d’évaluer la quantité de fluides (eau) que le courant a pu traverser.


MARQUAGE CE MÉDICAL CLASSE IIa FICHE TECHNIQUE par l’organisme notifié Français GMED.

Aminogram est certifiée ISO 13485:2016

Management de la Qualité appliqué aux Dispositifs Médicaux.

BIODY XPERTZM II a également été approuvé par les organismes suivants :

COFREPRIS – Mexique • INVIMA – Colombie • SANTE CANADA – Canada

Source : http://www.aminogram.com/technologie-bioimpedancemetrie